jeudi 24 mai 2012

Le 17 Mai, c'est tous les jours.

Le 17 mai dernier avait lieu la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie. Partout dans le monde, de très nombreuses manifestations ont eu lieu, pour éveiller le grand public a l'homophobie de tous les jours, celle qui traite de "sale gouine" ou de "sale PD" et qui fait des trans-il et des trans-elle des curiosités presques dignes des foires. Celle qui tue par suicide plus de 6000 jeunes par ans, celle qui violente au point de tuer, celle qui brise physiquement autant qu'elle brise psychologiquement. 
Rainbow fut présent le 16 mai sur la place de la liberté, a Brest, afin de rencontrer les gens, d'alerter sur un danger, un fléau que parfois, les gens ignorent, pas par homophobie, mais simplement parce que trop souvent, on banalise les agressions verbales et physiques et on ne pointe pas du doigt une des formes de haine les plus actives et les plus violentes au monde.


Afin de marquer ce combat de tous les jours, voici un florilège des plus belles et des plus marquantes affiches de lutte contre les homophobies. 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire